Où est … ?

Et vous remplacerez les points de suspension par ce qui vous chante.

Pour aujourd’hui j’aurais mis à la place « la pièce manquante », celle qui m’aurait permis hier de continuer le montage de mon 4×4.

Un 4×4 de bonhomme, un vrai, motorisé en plus, grâce à 4 piles et sans télécommande parce que chez Meccano c’est la crise, on coupe dans ce qui ne semble pas nécessaire vous pensez bien, le gamin pour qui normalement c’est destiné à l’origine n’aura pas le plaisir de télécommander sa voiture pour laquelle il aura passé des heures à monter.

Il semblerait donc que chez Meccano on ait prit de l’avance sur la technologie parce que dans un futur proche vous le savez on nous en parle de plus en plus que les voitures se conduiront toutes seules. Je serais pas étonné que les voitures sans volant deviendront la norme. C’est pas demain, mais après-demain.

Enfin c’est pas grave, parce que le gosse lui s’en fiche de tout ça, ce qu’il veut et s’il a la patience nécessaire, c’est monter son gros 4×4 comme celui du packaging, même si après il verra la bagnole filer toute seule en ligne droite parce qu’il aura pas la télécommande je le répète. De toute façon ce n’était même pas écrit qu’une télécommande soit prévue, c’est juste marqué « motorisé ».

Par contre, et pour le coup c’est rigolo et ça peut même se retourner contre eux, c’est qu’il est écrit nul part qu’une pièce peut être manquante. Là Meccano vous me servez sur un plateau doré le droit d’exiger de vous que vous m’échangiez vite fait bien fait mon pack contre un autre alors. Enfin ça c’était envisageable si j’avais encore la preuve d’achat sous le coude.

Une pièce qui manque ça arrive, si c’est une vis, un boulon, une rondelle… on peut toujours se débrouiller. Mais quand c’est un engrenage, et à plus forte raison l’engrenage qui permet au 4×4 de rouler, on va le dire franchement : ça fait chier.

20170401_080703
Une récompense est prévue si vous me le retrouvez

La conséquence directe étant qu’il faut juste se dire que la fameux 4×4 il fera du sur-place en haut de l’étagère, un point c’est tout. Et ça c’est le scénario optimiste, si j’en arrive au bout (63 étapes) et qu’en chemin je me rende pas compte qu’il manque encore une pièce.

20170331_105354
C’était pourtant bien parti. Je ne dirais rien sur l’outillage fourni, c’est promis

On est le 1er avril, si ça m’était arrivé aujourd’hui j’aurais pu faire un article du style que Meccano a voulu me faire un gros poisson. Pas de chance, je l’ai commencé hier, je suis pas synchro.

Je ne connais qu’un vrai gaillard capable de faire téléguider un Meccano incomplet par la pensée, vous le connaissez sûrement, même si lui je pense vous connais encore mieux que vous même. Réponse en image

Chuck-prend-la-mer
On savait tous que c’est Renaud qui lui a piqué les paroles

J’aurais pu bifurquer sur l’article de Cyrille qui nous dit que sa fille croyait que c’était M. Pokora qui a fait la chanson « Belinda » de notre feu Cloclo, car c’était l’occasion de faire un rappel évident que l’eau et l’électricité ça fait pas bon ménage, et que Renaud en fait il avait un peu raison.

