Régularité

N’ayant pas publié quoi que ce soit depuis plus de 15 jours, c’est le seul titre qui m’a semblé coller à la réalité de la situation actuelle.

Je ne suis pas un blogueur régulier, et tout comme vous si vous êtes blogueur, j’ai mes raisons.

conseils-boursiers-26

Comme l’a écrit iceman dans l’un de ses derniers articles, on écrit sur son blog car on a envie de parler de quelque chose qui nous anime, qui nous fait réagir, réfléchir et que l’on souhaite partager avec d’autres personnes, elles mêmes partageant les mêmes passions ou simplement curieuses de découvrir ce qui suscite l’intérêt d’un de ses blogueurs figurant dans ses favoris.

On y pense pas d’instinct, mais il est indubitable que la France fait encore partie des pays démocratiques où l’on peut encore ouvrir sa grande bouche sans complexe ni crainte de voir débarquer chez soi des missionnaires armés jusqu’aux orteils.

Tout au plus l’on s’attire les foudres de blogueurs peu scrupuleux qui n’ont que faire de vos états d’âmes et n’ont qu’une volonté : vous démolir anonymement, derrière un masque numérique.

Heureusement, les trolls ne sont pas une généralité, mais vous le savez aussi bien que moi, c’est toujours une minorité qui est capable de vous impacter au plus profond de vous-mêmes.

On prends une grande inspiration et on va de l’avant, en se disant que de toute façon, les gens qui vous mettent des bâtons (voire parfois des échasses) dans les roues, on en croisera toujours, physiquement ou virtuellement.

L’Homme a quand même cette incroyable faculté de ruminer ses pensées négatives, il est alors capable de s’ériger sa propre muraille de Chine, de véritables barrières mentales qui lui font faire un pas en avant… et deux pas en arrière.

Alors non, quand bien même les difficultés du quotidien vous submerge, on cherche des solutions, on ne se laisse pas emporter par le flow mais on le gère autant que nos propres capacités nous le permette.

Pour parler de ma situation actuelle qui justifie en partie mon irrégularité sur le blog, je dois être alternativement présent sur plusieurs fronts, parfois même dans la même journée. Je souhaite à la fois remplir mes obligations personnelles et professionnelles.

Un exemple, je me lève à 5h du matin pour faire ma séance de musculation de 6h à 7h ; puis je me rends sur mon lieu de travail actuel de 9h à 16h ; puis je me rends sur les lieux de mon stage (ma salle de sport) de 17h30 à 21h. Et le soir me préparer pour le lendemain.

Un autre exemple, le matin je dois prendre le temps de faire mes courses, de me rendre à l’auto-école pour une voire deux heures de conduites, faire ma séance de musculation, préparer mes repas et affaires pour le lendemain et me rendre à mon stage le soir.

Forcément, le repos est quelque peu absent quand on en fait autant, ce qui n’est pas très bon quand on cherche à prendre de la masse musculaire. Sans parler d’être tout simplement en forme.

De toute évidence, tout est question d’O-R-G-A-N-I-S-A-T-I-O-N et comme je le disais y a peu de temps, de choix. On ne peut pas tout faire, tout bien faire, partout, tout le temps.

Une journée, c’est 24h dont environ 7h de sommeil et 1h de repas, ce qui laisse 16 heures pour accomplir ce que j’ai à faire et qui me permettront d’atteindre mes objectifs.

Heureusement, je ne perds pas mon temps sur les réseaux à scrolling infini.

3922793

Heureusement, je me concentre uniquement sur mes objectifs, ce qui fait que même si cela prends du temps, que les progrès sont lents, je sais au moins que j’avance petit à petit vers mes buts que j’ai clairement défini préalablement.

Cela me rassure et m’évite de me disperser, de douter, de stagner.

Je sais qu’en ce moment le blog ne fait pas partie de mes priorités, la régularité des publications le montrant clairement, mais rien ne dit qu’à l’avenir ce soit le cas.

En attendant, j’ai quelques articles de blog à rattraper.

2 commentaires sur « Régularité »

  1. Bonjour,
    Un joli billet et comme je te comprends en ce moment… Je sais, je donne l’impression d’être toujours très prolifique, mais je triche :p j’ai un paquet de billets en réserve. La vie nous réserve bien des tourments, c’est vrai et il y a des moments où l’on oublie les futilités. Le blog peut aussi parfois aider, comme un exutoire, alors que d’autres préfèrent se vider l’esprit à regarder des conneries à la télé ou sur les scrollings…Chacun son choix, tant qu’on en connaît les conséquences.
    Pour le permis, je me dis que j’ai eu de la chance de le passer à mon age, et bon courage. Pour la muscu et tout ça, je pense que pour toi ça va dans le sens d’un équilibre dans ta vie, comme ce fut le cas pour moi dans un autre sport il y a longtemps. Prends juste aussi le temps de vivre, de réaliser quelques « rêves » quand tu es jeune, même s’ils paraissent futiles car la vie nous rattrape vite.
    A bientôt

    Aimé par 1 personne

    1. Je peine déjà à écrire une fois ou deux dans le mois, je ne conçois pas d’en écrire à l’avance ahah !
      Pour des gens organisés qui ont des journées bien remplies, on procède par élimination de tout ce qui ne nous permet pas d’atteindre notre but. On s’économise du temps de cerveau, un cerveau qui avant tout a besoin de repos.
      J’ai remarqué que quand je m’encombrais de pleins de choses à la fois, il se produit une « surcharge cérébrale ».
      Ce qui m’insatisfait le plus dans tout ça, c’est que je suis moyen-médiocre un peu partout plutôt que d’être bon quelque part. J’ai toujours préféré cette seconde option, c’est ma recette maison qui a fait ses preuves auparavant.
      Évidemment je ne suis pas la cible de marché d’Hanouna, mais je m’octroie régulièrement une pause japanime (Death Note en ce moment).
      Pour le permis j’en suis à 12-13 heures de conduite je crois, il m’en reste 15.
      L’idéal serait d’avoir le permis pour début juillet, j’en reparlerais (et te demanderais quelques conseils pour un véhicule d’occasion hé hé hé !). Les premières heures étaient laborieuses, là je roule sur autoroute. Mon gros défaut est que j’appuie pas sur le champignon lors d’une entrée sur voie rapide. La peur de faire une connerie sûrement.

      Concernant la muscu, j’en ferais un article aujourd’hui ou demain, je fais ma rentrée de septembre en école de sport privée pour obtenir un BPJEPS AF. Cela fait partie de mon rêve qui conjugue passion, réflexion, pédagogie et sociabilité.

      J’ai beau être jeune, dans un mois et demi je célèbre mon quart de siècle. Je veux ce diplôme et le statut d’éducateur sportif en musculation et fitness avant que cela ne soit trop tard/inaccessible/trop compliqué etc.

      En tout cas, merci à toi iceman. C’est toujours un plaisir de te lire sur ton blog et dans les commentaires que tu publies ici et ailleurs.

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.